vendredi 8 avril 2011

Monnaie-du-pape, herbe aux écus, lunaire, lunaria

En voilà une qui me vient de ma grand-mère, sont jardin en était parsemé dès le printemps
Encore une qui se ressème un peu partout au gré des vents
Une vivace de 60 cm qui fleurit d'avril à juin ( floraison d'un mois), elle aime le soleil ou la mi-ombre ( chez moi elle préfère l'abri des haies et murs
Elle se sème au printemps
je vous en reparle vers la fin de l'été, lorsqu'il faudra préparer les bouquets séchés
Lunaire

Lunaria

monnaie-du-pape
Belle après-midi à vous
lire le jardin 1...

3 commentaires:

  1. Jolies monnaies du Pape qui par leur beauté ont beaucoup plus de valeur que l'historique monnaie papale de jadis.

    Amitiés,
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma belle
    je connaissais pas et jamais vue du moins je pense pas
    j'aime beaucoup sa couleur et le fait qu'elle soit facile à semer et se ressemer seule
    tout gros bisous ma belle passe une bonne après midi

    ps suite à ton com
    non c'est pas du courage c'est juste la volonté de continuer malgré tout à vivre normalement sans me soucier de mon handicap, sans penser à ce qui pourrait arriver demain par rapport à la maladie auto-immune
    par contre je n'ai aucun courage et aucune volonté face à l'anesthésie car là c'est une peur panique et je sais que je vais ce jour là pleurer comme un bébé mais pour le reste
    c'est la vie et ses aléas mais ça m'empêche pas de m'éclater et de vivre heureusement d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je me présente je suis ugo dit padre et je suis ami avec Anne Bilou, je passe sur certains blogs parce que ce qui est nature m'intéresse et de voir c'est fleurs arbres champs cours d'eau me donne l'envie d'escapade et de sentir ce parfum naturel, vos fleurs sont si belles que l'on passerais des heures à les admirer. Je vous souhaite un très bon weekend.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite au Jardin